Tombée dans un oued, Amani reste introuvable
Amani, 6 ans, élève originaire de la région d’El Ajilate à la délégation d’Errouhia au gouvernorat de Siliana est portée disparue depuis hier mercredi 27 septembre 2017.
Comme beaucoup d’autres élèves, Amani doit passer par un oued pour rentrer chez elle après une journée d’étude à l’école. Les unités de la protection civile et les unités sécuritaires ont lancé des recherches mais la petite fille emportée par l’eau reste introuvable jusqu’à cette heure.
Faouzi, père de la petite Amani, a assuré que sa fille est tombée dans l’oued. "L’école se trouve de l’autre côté du oued et les élèves de la région marchent environ 3 km pour arriver à leur destination. Pour les élèves inscrits à la première année de base ont une séance de 13 à 17 heures. Suite aux pluies et à la grêle qui s’est abattue sur la région, l’institutrice a décidé de renvoyer les petits afin qu’ils rentrent chez eux".
Le père a assuré que l’institutrice ne devait pas renvoyer les élèves avant la fin de la séance. "La taille des grêlons est grosse et il y avait un risque de plus pour la sécurité des enfants… Pour moi, Amani est morte, les chances de la retrouver vivante sont minimes", a conclu son père.